Le sang se coagule rapidement lorsqu’il est à l’air libre. De ce fait, quelques gouttes de sang qui tachent votre drap peuvent très vite devenir compliqué à nettoyer. Vous avez de la tache de sang dans votre drap ? Vous avez appliqué quelques méthodes, mais en vain ? Vous n’avez pas de soucis à vous faire. Dans ce contenu, il sera fait mention de quelques astuces très efficaces pour nettoyer la tâche du sang, de café et du jus de votre drap.

Nettoyer une tache de sang sur un drap

Il existe toute une panoplie de méthodes pour enlever une tache de sang sur un drap. Lorsque le sang se retrouve séché dans votre drap, l’ammoniaque peut vous être un véritable allié. Explicitement, l’ammoniaque peut être utilisé pour enlever la tache de sang séché sur votre drap.

Lire également : Pourquoi Tip Top Services représente l’excellence en termes de travaux bâtiment ?

Pour employer cette méthode, mettez un tissu propre et bien plié en bas de votre drap, à l’endroit précis où il y a le sang. Ensuite, versez un peu d’eau froide sur la tâche. Après quelques secondes, ajoutez de l’ammoniaque puis tamponnez la partie avec un autre tissu jusqu’à la disparition totale de la tâche du sang.

À défaut d’utiliser de l’ammoniaque pour enlever la tache du sang de votre drap, vous pouvez recourir à l’eau oxygénée. En effet, si la tache résiste au sang, c’est qu’elle est bien tenace. L’eau oxygénée, encore appelée peroxyde d’hydrogène, est réputée pour éliminer les taches de sang les plus têtues.

A lire en complément : Optimiser la lumière du jour : Conseils pour un éclairage naturel efficace dans votre maison

Pour appliquer cette méthode, après avoir placé de tissu sous le drap, mettez un autre tissu dans de l’eau oxygénée puis frottez la partie concernée. À sa disparition, vous devez immédiatement laver le drap à l’eau et au savon.

Supprimer une tache de café

Le manque d’attention et de délicatesse peut facilement vous faire renverser une bonne partie de votre tasse de café dans votre drap. Le café est très résistant lorsqu’il trouve place dans un drap blanc. Toutefois, plusieurs méthodes existent pour supprimer une tache de café dans votre drap, à commencer par les premiers gestes.

Lorsque vous versez involontairement du café dans votre drap, les premiers gestes consistent à prendre un papier et à absorber la partie concernée.  Ensuite, faites une mixture de vinaigre et de l’eau froid. Le mélange obtenu sera versé sur la tâche. Après quelques minutes de réactions, vous pouvez laver votre drap et le retrouver dans tout son éclat.

Enlever une tache de jus d’orange

Les taches de jus d’orange ne sont pas du tout difficiles à enlever. Tout dépend cependant de la matière de votre drap et de sa couleur. En tout état de cause, l’eau de javel est une solution idéale pour supprimer une tache de jus d’orange. Là n’est pas pour autant la seule astuce. D’autres méthodes comme la vinaigre et l’alcool dilué sont aussi de solides adversaires contre les taches de jus d’orange.