Le hall est l’entrée et la sortie de votre maison. C’est la première chose que les visiteurs voient en arrivant et la dernière chose qu’ils voient en partant. Pour cette raison, une attention particulière doit être accordée à la décoration de cette pièce afin qu’elle corresponde exactement à l’image que vous voulez projeter. Opter pour le style classique est un excellent choix, car il est synonyme d’élégance, d’intemporalité et de bon goût. Mais comment réaliser ce style décoratif ? Nous vous donnons ci-dessous les meilleurs conseils de décoration.

Qu’est-ce qui caractérise un hall classique ?

Avant de vous lancer dans la décoration d’un hall classique, vous devez commencer par les règles de base de ce style de décoration. Comme vous pouvez le voir sur https://domotiquefacile.fr, Il s’agit notamment de :

Avez-vous vu cela : Comment se débarrasser d’une invasion de cafards dans une habitation ?

 – Symétrie : les objets décoratifs de style classique sont disposés de manière symétrique et généralement par paires. Cette symétrie donne un équilibre et un ordre à l’ensemble, une qualité très importante dans le style classique.

 – Élégance : les meubles et les éléments décoratifs véhiculent le luxe et le glamour. Les grands meubles de hall d’entrée sont le choix préféré, car ils renforcent le caractère riche qui est si typique de ce style. 

A voir aussi : Quelles sont les différentes possibilités de prise de contact de plombier à Argenteuil ?

 – Miroirs : les miroirs sont indispensables pour ce style décoratif, de préférence avec des cadres dorés et très sculptés, mais il y en a pour tous les goûts. En général, ils ont tendance à être de grande taille.

 – Surfaces et éclairage : Les éléments décoratifs et leurs matériaux sont tout aussi importants que le cadre dans lequel ils sont placés. 

Hall d’entrée classique avec grand miroir

Les miroirs sont l’un des meilleurs alliés des couloirs de style classique. Non seulement ils sont décoratifs, mais ils mettent aussi en valeur la lumière dans la pièce et créent un jeu visuel de reflets qui donne une impression d’espace.  Les miroirs pour couloirs classiques sont très variés : ovales, carrés, avec un cadre sculpté, en bois, en métal… Bien que les formes et les designs varient énormément, ils partagent tous une qualité qu’est l’élégance.

Hall classique avec des touches de marbre

Le marbre est l’un des matériaux les plus populaires et les plus appréciés lorsque l’on veut décorer un hall classique. Tout comme le bois dur ou la porcelaine, le marbre est l’un des matériaux qui exprime le mieux le luxe que véhicule le style classique. Combiné avec des bois foncés, il crée un contraste très décoratif qui ajoute une note de distinction à la pièce. Le miroir et les lampes s’accordent pour donner une continuité au ton du marbre et équilibrer la chaleur du bois. 

Hall d’entrée classique avec des plantes 

La couleur verte riche des plantes s’accorde parfaitement avec la palette chaude qui tend généralement à dominer la palette de couleurs du style classique. Les bois sombres des meubles et les couleurs chaudes du tapis sont équilibrés par le vert vif de la plante luxuriante sur la table de l’entrée. La combinaison de la palette froide et chaude est essentielle pour créer un environnement visuellement harmonieux.