Les plus beaux articles de décoration et d’ameublement en provenance directe d’Inde sont disponibles un peu partout sur le net. Si vous êtes sensibles à la beauté et au charme des meubles du monde entier, ils devraient être de votre convenance. Vous voulez rendre votre maison plus ethnique et lui donner un charme unique ? Pensez à explorer les nombreuses collections de meubles indiens.

Les meubles indiens avec rangement

Vous pouvez choisir des tables de chevet pour votre chambre à coucher, un buffet ou une vitrine pour votre salon. En quelques clics seulement, vous avez la possibilité d’acheter des meubles indiens, de quoi sublimer votre intérieur. Généralement, des volets anciens ou des portes indiennes récupérées sont utilisés pour construire les portes des buffets et des tables de chevet. 

A voir aussi : Quels sont les services offerts par un plombier ?

Il est également courant d’utiliser des cadres ou des frises en bois anciens qui ont été sculptés de manière complexe. Ils confèrent un certain caractère aux meubles. Les autres meubles sont construits en bois massif et reçoivent une finition colorée ou blanchie, puis une finition cirée. Le résultat est un meuble harmonieux qui s’intègre parfaitement à la beauté des éléments architecturaux anciens.

Optez pour des portes indiennes anciennes

Ces meubles et accents décoratifs sont de véritables œuvres d’art qui peuvent être utilisés dans de nombreux contextes et à des fins très variées. Avant tout, ils se distinguent par leurs caractéristiques architecturales, pour la plupart originales. Au lieu de les jeter et de perdre ces œuvres d’art et d’histoire inestimables, ils sont rachetés après la démolition de vieilles maisons indiennes et utilisés pour créer des meubles étonnants. 

Cela peut vous intéresser : 3 conseils pour nettoyer rapidement un logement

Certains d’entre eux ont encore leurs cadres, leurs boutons en fer et leurs serrures d’origine, ce qui vous permet de les utiliser comme de véritables portes, à l’intérieur comme à l’extérieur. Vous pourriez transformer votre maison en véritable château de Maharaja. Une autre option créative consiste à utiliser ces portes indiennes magnifiquement colorées et sculptées comme têtes de lit, écrans ou décorations murales. Les modèles sans cadre sont souvent utilisés de cette manière.

Les meubles indiens de décoration

La console indienne est un meuble dont les colonnes, les balustres et les frises historiques en bois ont été récupérées dans de vieilles maisons indiennes en cours de démolition. Les détails exquis des sculptures anciennes en bois témoignent du calibre et du savoir-faire de l’architecture indienne traditionnelle. 

Une console indienne dans l’entrée de votre porte embellirait l’endroit et serait un élément approprié pour votre design. Une vieille porte peut être transformée en table basse indienne en la recouvrant d’un plateau en verre qui la sublime. Ou, pour réaliser une table basse ronde, une table basse indienne peut être fabriquée à partir de frises anciennes, de colonnes, ou même de vieux pilons. 

Choisir un meuble indien ancien, c’est recevoir une œuvre d’art ethniquement traditionnelle. Le bois, qui a été sculpté et souvent peint ou ornementé, est à la fois extrêmement beau et un témoignage historique.