Ranger un logement avec empressement, et bien le faire est un défi que beaucoup de personnes cherchent à relever aujourd’hui. Il existe des manières bien décentes pour ranger rapidement et avec class un logement. Découvrez quelques astuces pour nettoyer convenablement et rapidement votre logement. 

Nettoyer la salle de bain 

La salle de bain, bien qu’elle soit la plus petite pièce à nettoyer, son nettoyage demande bien plus d’attention. Un secret pour nettoyer rapidement un logement, c’est de commencer par la pièce la plus compliquée à nettoyer. Vu que vous voulez y aller à grande vitesse, vous pouvez mettre en priorité juste le nécessaire. 

Lire également : Rendre un salon élégant sans trop dépenser : Comment procéder ?

Occupez-vous des toilettes en premier. Avec un bloc effervescent, nettoyez les toilettes en continu au travers de la chasse d’eau. N’oubliez pas de passer une lingette antibactérienne sur la lunette des toilettes. Un coup d’éponge pour redonner au miroir sa clarté, sans oublier le levier qui retrouvera sa brillance d’antan. 

Vous pouvez aussi penser à changer la décoration de votre salle de bain pour faire nouveau. Rappelez-vous de secouer le tapis de douche, un coup d’éponge dans la baignoire si vous en avez. Après avoir balayé, vous êtes maintenant prêt à passer à l’étape suivante. 

Lire également : Quelques conseils pour bien choisir votre plombier

Nettoyer la poussière

La poussière trouve toujours place dans toute la maison. Avant de songer à enlever la poussière, rangez les objets qui ne sont pas à leur place. Gardez avec vous un sac poubelle pour y insérer les ordures ou tout ce qui doit aller à la poubelle. Mettez ensuite de l’ordre sur votre table dans la chambre à coucher sans oublier votre lit.

Pour aller rapidement, servez-vous d’un plumeau pour enlever minutieusement la poussière sur les meubles et objets de décoration. Rassurez-vous de passer un balai sur toute la superficie du logement. Vous pouvez aussi passer l’aspirateur pour une meilleure efficacité. Passez ensuite de pièce en pièce, ramassant les objets déplacés pour les remettre à leur place. 

Pensez aussi à enlever les éventuelles toiles d’araignées présentes dans les différentes pièces de votre logement. Après tout ce remue-ménage, prenez le soin de laisser ouvertes les fenêtres pour aérer les pièces. 

Ranger le linge sale et les assiettes 

Après avoir terminé avec les pièces, vous pouvez sortir par la cuisine déposer le sac poubelle et en profiter pour nettoyer aussi la cuisine. Mais avant, vous avez certainement vu le linge sale traîner peut-être un peu partout. Rangez-le et allez le placer dans la machine. Pour faire d’une pierre deux coups, vous pouvez lancer la machine et commencer par ranger la cuisine le temps que le linge soit réglé. 

Rassemblez les assiettes dans l’évier et remettez avec soin chaque ustensile à sa place. Si vous disposez d’un lave-vaisselle, installez les assiettes puis lancez la machine. Après cela, jetez encore un coup d’œil dans toutes les pièces pour vérifier que vous n’avez rien omis.