Vous souhaitez peut-être apporter une touche moderne et élégante à votre espace extérieur sans forcément vous ruiner ? Vous êtes au bon endroit ! Découvrez quelques bonnes astuces qui vont révolutionner votre projet de garde-corps à câbles inox !

Utilisez des poteaux en bois

Une alternative abordable est de penser à utiliser des poteaux en bois pour votre garde-corps à câble inox. Vous avez de nombreux types de bois 50% moins cher par rapport à l’acier ou l’aluminium. Parmi ceux, vous avez :

En parallèle : Comment choisir une batterie pour maison autonome ?

  • L’épinette
  • Le pin
  • Le cèdre

Le bois est un matériau qui ajoutera de la créativité, mais aussi de la chaleur à votre ouvrage. N’oubliez pas de visiter le site d’Inox Design pour mieux vous informer sur le garde-corps à câbles inox.

Installez votre garde-corps avec créativité

N’oubliez pas que la beauté d’un garde-corps à câbles inox réside avant tout à sa simplicité, mais aussi à sa polyvalence. Alors laissez tout simplement libre cours à votre imagination et à votre créativité tout au long de l’installation. 

A lire également : Protéger votre toiture avec un couvreur qualifié à Carry-le-Rouet

Vous pouvez par exemple jouer avec les angles et les motifs pour dégager un effet visuel bien unique et totalement personnalisé. Que diriez-vous d’ajouter des câbles supplémentaires à des endroits stratégiques pour renforcer la structure ? Cela pourrait bien apporter une touche artistique à votre projet !

Construisez votre propre garde-corps à câbles inox ?

Et si vous construisez vous-même votre propre rampe ? C’est une bonne idée pour les adeptes du DIY ! Après avoir installé vos poteaux et fixé votre main courante, occupez-vous de la pose de vos tendeurs, de vos attaches et de votre câble. 

L’avantage est que vous évitiez les coûts d’installation, tout en ayant la totale maîtrise de votre projet. Et puis, vous pouvez très bien faire appel à un ami ou à un membre de votre famille pour vous aider dans ce processus. Quoi de plus amusant que de passer une journée entre proche !

Choisissez avec prudence la quincaillerie

Le choix de la quincaillerie devra être pris avec attention. Bien qu’il existe de nombreuses solutions économiques en matière de quincaillerie, ne lésinez pas sur sa qualité ! En effet, les produits en acier galvanisé ou en acier inoxydable 304 sont les moins chers sur le marché, mais par contre, ils peuvent perdre leur finition rapidement. Dans ce cas, nous vous orienterons plutôt vers les produits en acier inoxydable 316. Ces derniers vous assureront une meilleure durabilité et une bonne résistance à la rouille.

Ajoutez l’éclairage

Enfin, un petit plus qui ne bouleversera en aucun cas votre budget, est l’éclairage. Cette idée est peu coûteuse ! Procurez-vous simplement par exemple de bandeaux lumineux, à placer tout le long de vos câbles. Cela va créer une ambiance chaleureuse à votre garde-corps tout en le rendant plus moderne et plus esthétique une fois la nuit tombée.