Vous cherchez à mettre en avant une atmosphère enveloppante et chaleureuse au sein de votre chambre ? Les appliques murales seront vos alliées secrètes. Mais quel est le principal rôle de ces types de luminaires ? Les appliques peuvent répondre à des besoins divers, à savoir la mise en valeur de détails architecturaux de la chambre, la création d’une ambiance intime, la sublimation de certains éléments décoratifs et nous en passons. Eblouissez donc votre pièce de ces merveilles lumineuses pour lui apporter du style et de l’originalité. Voici nos meilleures idées d’utilisation d’applique murale.

Créer un joli mur de lumière

Une première idée serait de transformer votre mur en toile lumineuse. Dans ce cas, installez une rangée d’appliques murales de taille et de forme similaires. Pour un effet plus moderne et plus élégant, optez pour des modèles assez épurés. Vous avez par exemple les modèles suivants :

A découvrir également : Comment choisir une pompe vide cave ?

  • Applique murale blanche en bois
  • Applique murale circulaire dorée
  • Applique murale en verre de luxe
  • Applique murale minimaliste
  • Etc.

Quoi de plus original qu’une touche lumineuse artistique sur votre mur. En manque d’inspiration ? Vous pouvez en savoir plus sur l’auteur de ces beaux œuvres d’art lumineux, en allant sur le site d’Applique Murale.

Mettre en valeur une œuvre d’art

Vous êtes un vrai fanatique d’œuvres d’art ou vous êtes vous-même un véritable artiste ? Alors mettez vos plus beaux œuvres à lumière pour mieux les distinguer. Vous pouvez pour cela installer une applique murale réglable juste au-dessus de l’œuvre d’art. Vous créerez ainsi une ambiance muséale à votre espace. Sachez que cette option est aussi possible pour un tout autre objet de décoration que vous souhaitez mettre en valeur.

A découvrir également : Comment bien choisir un matelas en latex 100% naturel pour votre confort ?

Créer une tête de lit lumineuse

Illuminez votre tête de lit de manière originale en installant des modèles d’appliques murales avec abat-jours ajustables ou bien pivotants. De ce fait, vous pouvez diriger la lumière comme bon vous semble.

Eclairer un coin lecture cosy

Vous souhaitez apporter une ambiance douillet et cocooning à votre coin lecture ? Vous pouvez alors placer une applique murale à côté de votre fauteuil confortable. Le modèle approprié serait une applique avec bras articulé et qui intègre une liseuse. En alliant ainsi praticité et esthétique, vous obtenez un coin rempli de charme et qui aspire à la détente.

Eclairer une étagère décorative

Vous avez aussi sans doute une étagère très peu valorisée dans votre chambre alors qu’elle expose de précieux objets de collection qui méritent toute attention. Ne soyez donc pas désespéré car une applique murale bien placée saura comment mettre en valeur cette étagère et ces objets. Pour ce faire, installez des luminaires au-dessus de chaque étagère. De ce fait, vous pourrez créer un éclairage individuel sur chaque objet. Toutefois, évitez de trop surchargé vos étagères pour éviter un effet d’entassement visuel.