Les spas gonflables sont des jacuzzis portables à prix compétitifs. Ils sont constitués de panneaux et de parois en matière synthétique, notamment le vinyle et le PVC. Cet équipement possède nombreux avantages, dont sa facilité d’utilisation. Le processus de montage est effectivement très simple. Vous avez, par ailleurs, le choix entre plusieurs modèles avec des caractéristiques et des fonctionnalités variées. Il est donc important d’identifier vos besoins et vos préférences personnelles. Prenez également en compte différents facteurs tels que votre budget et le nombre de personnes qui utiliseront le spa. La fréquence d’utilisation et l’emplacement de l’équipement constituent d’autres critères de choix cruciaux.

Le budget comme premier facteur de choix

Le budget dont vous disposez est généralement le premier facteur à considérer lorsque vous voulez acheter un spa gonflable. En entrée de gamme, vous trouverez des modèles compacts et basiques. Ils proposent des fonctionnalités minimalistes. Néanmoins, ils vous permettent de découvrir l’expérience d’un spa à moindre coût. Dans la moyenne gamme, les spas gonflables sont souvent plus grands avec une capacité allant jusqu’à 6 places. Ces équipements sont dotés de fonctions d’hydrothérapie et de massage. Les filtres utilisés sont également plus performants. Ils procurent déjà un réel confort, vous offrant la possibilité de profiter d’un moment bien-être. Pour une expérience plus agréable, optez pour les modèles haut de gamme. Leurs fonctionnalités se rapprochent le plus d’un spa traditionnel. Ils embarquent des technologies avancées comme :

En parallèle : Impact des gobelets recyclables sur l’environnement

  • des pompes à haut débit ;
  • des filtres à cartouche ;
  • des fonctions aromathérapie ;
  • une radio.

Vous pouvez comparer les différentes fiches techniques des modèles de spa gonflable en vérifiant via ce lien.

Les dimensions et le nombre d’occupants

La taille et la capacité d’accueil du spa sont deux critères importants à considérer. Si vous n’êtes que deux à vouloir en profiter, optez pour un modèle compact 2 places. Ils conviennent parfaitement aux couples et prennent peu de place. À partir de 4 places, les spas sont adaptés à de petits groupes d’amis. Les modèles allant jusqu’à 8 places, voire plus, se rapprochent de véritables piscines. Ils permettent de rassembler toute la famille ou de grands groupes. Cependant, il faut tenir compte de leur encombrement.

A voir aussi : Obtenez un devis pour vos travaux de bâtiment à Caen

Les fonctionnalités et les équipements

Les fonctionnalités proposées sont également des critères importants de choix d’un spa gonflable. Il en va de même pour les équipements fournis. Privilégiez un modèle intégrant des jets d’hydromassage puissants, des bulleurs et des trapèzes de massage afin de profiter pleinement des bienfaits du spa. Concernant le traitement et la filtration de l’eau, optez pour un modèle avec un filtre performant pour maintenir une eau saine et limpide. Il doit également être équipé d’un couvercle isotherme pour conserver la chaleur. Vérifiez, par ailleurs, les garanties offertes par le constructeur ainsi que les services après-vente.