Le jardinage est une activité de loisir, mais qui affaiblit le corps en raison des charges qui sont transportées au cours de l’activité. La charrette est donc la solution proposée pour faciliter le transport des charges lourdes telles que les sacs de terre d’un point à un autre. Quels sont les différents types de charrettes jardin ?

Quels sont les avantages liés à l’utilisation d’une charrette jardin ?

La charrette ou chariot de jardin pour certains est devenu aujourd’hui un accessoire indispensable pour le jardin. Ceci en raison des avantages qu’elle offre aux professionnels de jardin comme le dit site https://chariot-de-jardin.fr/ et pour les particuliers aussi. Au nombre de ces avantages, nous avons :

A découvrir également : Le chariot de jardin : comment faire son choix ?

Un usage pratique et polyvalent

Outil pratique pour plusieurs jardiniers, le chariot est utilisé à de nombreuses occasions, notamment pour le ramassage des débris végétaux comme les branches d’arbres, les herbes. Il sert aussi de support de transport pour le transport des accessoires de travail sur le lieu de jardinage.

Un outil robuste et fiable

En raison de la polyvalence dont il fait preuve, le chariot de jardin a été construit en acier solide. Cette structure lui permet de supporter le poids et n’importe quel choc.

A lire en complément : Pourquoi opter pour des pépinières en ligne ?

Facile à monter

La charrette est un outil déjà monté à l’achat. Ce n’est pas une raison pour s’inquiéter, puisque tout comme les machines agricoles et autres, il vous suffit de faire appel à un spécialiste de la mécanique pour vous monter votre chariot.

Quels sont les différents types de chariots jardin les plus utilisés ?

Comme pour un nouveau jardinier ou un vétéran dans le jardinage, il est bon de connaitre les différents types de chariot ainsi que l’utilité de chacun avant de faire un choix. Il existe deux types de chariots qui sont plus utilisés dans le jardin :

Le chariot de jardin basculant

C’est le modèle le plus utilisé pour le jardinage. Ce type de chariot dispose de quatre roues et d’une benne basculante. Il permet de charger et de décharger facilement tout ce que vous désirez transporter.

Le chariot de jardin poubelle

C’est le modèle le plus simple à transporter en raison de son poids. Il est doté de deux roues qui facilite le ramassage des accessoires et autres. Tout comme son nom le signale, il peut être aussi utilisé comme une poubelle.

Quels sont les critères à prendre en compte lors de l’achat d’une charrette ?

Il faut que tous les types de chariots jouent le même rôle et présentent aussi les mêmes avantages. Ce qui rend le choix difficile. Cependant, avant de choisir un chariot pour votre jardin, vous pouvez regarder la solidité du chariot qui vous est présenté.

Ensuite, vous pouvez regarder la charge maximale que la charrette serait en mesure de supporter ainsi que la capacité du contenu. Et enfin les fonctionnalités du modèle. Ici, il faut plus mettre un accent sur les chariots avec des roues multidirectionnelles.