Les volets sont un élément clé de l’isolation thermique d’une maison et peuvent améliorer considérablement les conditions de vie. Ils vous protègent du froid et de l’humidité en hiver, de la chaleur et du soleil en été. Ainsi, ils maintiennent l’intérieur de votre maison à une température confortable tout au long de l’année. Les volets roulants extérieurs offrent une isolation supplémentaire précieuse, mais pourquoi et comment les choisir ?

Les avantages des fenêtres coulissantes extérieures

L’un des nombreux avantages de l’installation de stores ou de volets extérieurs est qu’elle permet de garder votre maison plus fraîche en été. Cela permet également d’économiser de l’argent sur vos factures de services publics. Rénover Durable est un moyen d’obtenir tous ces avantages dans votre maison. 

A voir aussi : Guide complet : Tout ce qu'il faut savoir sur les luminaires de cuisine

En outre, vous pouvez obtenir une protection supplémentaire contre le froid et l’humidité en hiver si vous installez des volets roulants isolés. Si votre maison est située près d’une rue passante ou d’un autre générateur de bruit, l’installation d’un store isolé est une solution. Il peut contribuer à réduire l’impact du bruit sur la qualité de vie de votre famille.

Comment s’y prendre pour choisir un store isolant pour fenêtre?

Vos besoins et votre budget sont les facteurs les plus importants à prendre en compte pour choisir un store isolant. Optez pour un cadre en PVC ou en aluminium si vous souhaitez un produit durable, capable de résister aux intempéries. Ces matériaux offrent également une excellente isolation thermique. 

A lire en complément : Forage de puits d'eau : une solution pour l'accès à l'eau dans les régions arides

Vous pouvez obtenir un cadre de fenêtre en bois moins cher si vous avez un budget plus serré. Mais gardez à l’esprit qu’il pourrira et se déformera plus rapidement que les autres produits fabriqués dans des matériaux plus durables s’il est exposé à l’humidité.

Quelle est la meilleure façon d’entretenir ou de mieux isoler le store extérieur ?

En maintenant vos stores propres et en bon état, vous vous assurez de tirer le meilleur parti de leurs caractéristiques isolantes. De plus, vous les faites durer le plus longtemps possible. La plupart des stores extérieurs peuvent être facilement nettoyés avec une solution d’eau savonneuse douce et un chiffon en microfibres. 

Cela permettra d’éliminer la saleté et la crasse sans endommager le matériau. Il est également conseillé de vérifier régulièrement l’absence de fissures ou d’autres dommages, car cela peut affecter leur fonction. Vous pouvez obtenir de meilleurs résultats en choisissant soigneusement le bon type de volet et en lui apportant les soins nécessaires. 

Installez des stores motorisés pour mieux isoler votre maison des éléments et pour faciliter leur utilisation. Utilisez du caoutchouc ou du silicone pour étanchéifier l’espace entre la fenêtre et le mur. 

Cela peut contribuer à réduire la quantité d’air chaud ou froid qui s’échappe par l’interstice et détériore l’isolation thermique. Choisissez également des couleurs claires pour vos volets, car elles reflètent mieux le soleil et empêchent votre maison de surchauffer.