Il est assez commun qu’un volet roulant tombe en panne et ce, qu’il s’agisse d’un modèle manuel ou automatique. A ce moment, l’une des solutions les plus économiques qui se présentent à vous est de faire appel à un service de dépannage de volet roulant. Vous habitez à Villeurbanne ? Sachez que vous pouvez contacter de nombreux experts qui vous offriront leurs services. Mais, avant de le faire, il convient de se faire une idée des différents tarifs de réparation. Pour fixer le coût de la réparation d’un volet roulant, il faudra prendre en compte le type de panne. Plus de détail dans cet article.

Avant tout, vérifier la garantie

Avant d’entrer en contact avec un spécialiste, il convient de vérifier si votre volet roulant n’est pas sous garantie. En effet, le coût du dépannage volet roulants à Villeurbanne sera nul si votre produit est toujours garanti. Il y a deux types de garantis que vous pourriez trouver :

Dans le meme genre : Revêtement d’une façade : de combien de sac d'enduit a-t-on besoin ?

  • La garantie constructeur : Ce dernier varie en fonction de la provenance et de la marque du volet roulant.
    La garantie de pose : lors de la pose du volet roulant, il existe des installateurs qui offrent à leurs clients une garantie sur le produit.

Prenez donc le temps de vérifier ce détail.

Le dépannage d’un volet roulant à Villeurbanne : le coût

Vous avez vérifié et votre volet roulant ne jouit pas ou plus d’une garantie ? Alors, vous faites bien de chercher à connaître le coût des réparations en cas de panne. En vous renseignant correctement, vous serez en mesure de réaliser des économies.

Dans le meme genre : 3 astuces pour bricoler à moindre coût à la maison

Le prix de la réparation d’un volet roulant

Plus haut, on a mentionné un facteur dont dépendait le prix d’une réparation. On a également :

  • L’état du volet roulant
    La source de la panne
    Le type de volet roulant
    Et autres.

Dans le cas d’un modèle automatique, vous aurez peut-être à débourser un peu plus, si le réparateur doit procéder à l’achat de nouvelles pièces. Généralement, la réparation d’un tel produit coûte entre 30 et 200 euros si vous habitez à Villeurbanne. Pas d’affolement, la remise à neuf d’un volet roulant manuel coûte environ 50 euros. Si vous remarquez que les prix d’un spécialiste sont trop élevés, n’hésitez pas à en contacter d’autres pour comparer.

Le prix du remplacement d’un volet roulant

Dans certains cas, il se peut que votre produit soit irréparable et qu’il faille le changer. Vous comprendrez qu’il faudra débourser beaucoup plus ici. À Villeurbanne, il faut compter au minimum 200 euros pour le remplacement de votre volet roulant. Ceci, sans la fourniture. Il faudra autrement dit, ajouter à ce prix, le coût de la nouvelle pièce qui, elle aussi, peut valoir plus 100 euros environ.