Les chutes sur les escaliers sont des phénomènes fréquents. Malheureusement, lorsqu’elles surviennent, elles peuvent mettre la vie de la victime en danger. Pour éviter de subir ces genres de situation, les couvres marches ont été inventés. Mais le modèle et le type à choisir varient fortement en fonction du lieu où ils devront être installés. Dans les lignes qui suivent, nous vous en disons plus.

Pour un environnement industriel et commercial

Cette page vous propose un couvre marche antidérapante pour vos escaliers. Il n’est pas rare de transporter des charges lorsque l’on est un ouvrier ou un agent dans les centres industriels et commerciaux. Plus il y aura plus de niveaux, et plus il y aura plus de marches. Pour plus de sûreté, il est indispensable d’installer des cuivres marches. Pour les locaux industriels, il faut opter pour des modèles avec un nez-de-marche antichutes. 

Lire également : Comment maximiser l’efficacité d’une pompe à chaleur dans un climat froid ?

En ce qui concerne la matière qu’il faut privilégier, le choix reste vaste. Vous pouvez par exemple choisir de recouvrir les marches avec du PVC ou du béton. Il faut noter que les marches des environnements industriels n’ont pas obligatoirement besoin d’entretien. Mais plus la couverture sera robuste et mieux ce sera. 

Pour les locaux commerciaux, vous pouvez essayer le lino. C’est un matériau perméable très sensible à un plancher. Il est durable et s’intègre parfaitement à tous les décors. Si vous possédez une boutique, c’est le revêtement idéal pour vos escaliers. 

Cela peut vous intéresser : Quels sont les différents types de climatiseur ?

Pour un milieu professionnel

Dans le milieu professionnel, la sécurité des visiteurs et du personnel doit impérativement être assurée. Pour cette raison, les matériaux utilisés pour les couvre escaliers de ces milieux sont robustes tout en étant esthétiques. On retrouve généralement les revêtements en caoutchouc, agréable au toucher, avec un rendu visuel signe d’un cadre professionnel. Les revêtements de ces milieux reçoivent également un traitemen0t antidérapant. 

Compte tenu de vos besoins, et des distributeurs, vous pouvez retrouver des couvres escaliers de toutes les couleurs, mais attention à choisir une couleur qui s’intègre parfaitement au design de l’environnement immédiat. 

Cependant, dans les bureaux, optez pour des matériaux en bois. Ils sont tendance et ne se démodent jamais. Ils rappellent la nature d’une part et la modernité de l’autre. Pour ceux qui ont un faible pour les tapis, vous pouvez également vous faire plaisir. La particularité avec les couvres escaliers de ce type est leurs caractéristiques anti phonique, pour éliminer les bruits des pas lorsqu’une personne approche. 

Une autre alternative très répandue est l’utilisation du PVC. Cette option est reconnue pour procurer à vos escaliers une protection durable. De plus, vous serez protégés des glissades.  Les couvres marches vous procurent sécurité et esthétisme au cadre où il est installé, qu’il s’agisse d’un local commercial ou d’un bureau.