Le voilage est un type de rideau qui laisse suffisamment passer la lumière dans la pièce. Il est très apprécié en raison de sa capacité à couvrir les fenêtres avec délicatesse. Sans obscurcir l’espace, le voilage est idéal pour vous assurer une protection remarquable. Pour profiter pleinement de ses avantages, il est crucial de faire un bon choix. Découvrez quelques astuces dans ce sens avec cet article.

Déterminer son type de voilage

Il existe plusieurs types de rideaux et vous devez faire votre choix selon l’usage que vous souhaitez en faire, cliquez ici maintenant pour en savoir plus. En effet, à chaque espace convient un type de rideau donné. Le voilage fenêtre se place grâce à un dispositif de triangle. Il est parfait pour le salon et pour la chambre, car ces pièces possèdent habituellement de larges ouvertures. 

Cela peut vous intéresser : Décorer avec des plantes – intégrer la nature dans votre maison

De plus, ce rideau est approprié pour ces lieux dans la mesure où il permet de créer une ambiance affectueuse. Il est d’une véritable beauté et est parfait pour donner un petit air cosy dans la pièce. Le voilage vitrage est commode pour couvrir les fenêtres qui restent souvent ouvertes. Ce voilage se met directement sur la fenêtre, ce qui vous facilite l’ouverture de cette dernière. C’est un excellent choix pour la cuisine exactement comme le modèle brise bise. 

Pour les portes-fenêtres, optez pour un voilage vitrage. Ce dernier, facilite l’ouverture, notamment s’ils donnent sur le jardin ou ure la terrasse. Quant au voilage bateau et le store voilage, ils se fixent aussi directement sur la fenêtre. Ces deux types de stores en tissu sont exquis et facilitent aussi bien l’ouverture que la fermeture. Pour le bureau, par exemple, ils seront un excellent choix. Ils préservent votre intimité et vous proposent un meilleur éclairage.

Avez-vous vu cela : Quelle poignée de porte choisir ?

Déterminer la couleur de son voilage

Le voilage existe sur le marché sous plusieurs couleurs. Il vous revient de faire alors un choix en fonction de vos préférences. Pour commencer, le voilage naturel ou celui blanc est un choix assez apprécié. Si vous doutez dans le choix de la couleur, notez que le rideau voilage blanc ou nature est d’une efficacité exceptionnelle. C’est ce qu’il convient d’appeler une valeur sûre. Cette couleur est idéale pour les petites pièces. Le voilage blanc ou naturel apportera un minimum d’éclairage dans la pièce sans pour autant donner l’impression d’encombrer. Apportant une touche affectueuse à votre espace, ce modèle est avantageux, car il s’accommode aisément avec tout type de décoration. Quoi qu’il en soit, vous aurez l’embarras de choix entre le voilage taupe, le voilage beige et le voilage gris. 

Pour les couleurs tendance, le voilage bleu canard présente une couleur vive et profonde. Il apporte une touche déco et est idéal pour les inconditionnels du style Art décoratif. Le voilage rose est parfait pour une chambre de fille ou pour créer une ambiance romantique. S’agissant du voilage doré, notez qu’il convient parfaitement pour sublimer et apporter une touche d’originalité à votre déco.